fbpx

Programmes hautement prioritaires

Les agences partenaires les plus prioritaires sont les garde-manger, les soupes populaires et les programmes pour enfants et seniors qui desservent les zones ayant le plus grand besoin, comme déterminé par Feeding America et le recensement américain. Nous envisageons des agences partenaires supplémentaires sur la base des statistiques sur la pauvreté et en évitant la duplication ou l'effort de services dans une zone, ainsi que des visites de sites et des évaluations géographiques.

Les organismes partenaires commandent de la nourriture et des produits d'épicerie à la banque alimentaire et les fournissent gratuitement à leurs communautés locales.

Merci de votre intérêt à aider nos voisins dans le besoin. Nous n'acceptons temporairement pas les candidatures de nouveaux partenaires. Veuillez continuer à visiter notre site Web pour les mises à jour futures.

Critères d'éligibilité des partenaires

Spécifique au programme de garde-manger

Les Food Pantries sont des programmes communautaires d'aide alimentaire à but non lucratif que l'on trouve le plus souvent dans les églises, les synagogues, les mosquées et les agences de services sociaux. Ils fournissent une quantité limitée de nourriture aux personnes et aux familles confrontées à des urgences alimentaires ou à des besoins alimentaires permanents.

    Les garde-manger doivent :

  • Être ouvert au moins une fois par semaine et fonctionner au moins 20 heures par mois. De plus, tous les garde-manger doivent desservir 35 ménages ou plus par mois.
  • Affichez des panneaux qui indiquent à la fois la présence du programme alimentaire et les jours et heures de distribution.
  • Être disposé et capable de fournir de la nourriture à ceux qui en ont besoin sans obliger le bénéficiaire à payer, prier ou travailler pour manger ou être admis dans le cadre de la distribution alimentaire.
  • Affichez une pancarte indiquant qu'aucun frais ou don n'est recommandé ou requis pour obtenir une aide alimentaire.
  • Adhérer à toutes les politiques de la banque alimentaire telles que définies dans le contrat de partenariat.
Spécifique au programme sur site

Les programmes sur place servent de la nourriture aux personnes à faible revenu sur place dans leurs installations, comme les garderies, les refuges et les soupes populaires.

    Les programmes sur site doivent :

  • Fournir une copie de la licence DHR, le cas échéant.
  • Fournissez une copie du rapport du département de la santé du comté, le cas échéant.
  • Fournissez un certificat de manutentionnaire d'aliments sûrs reconnu par le comté.
  • Fournir une preuve d'exploitation d'un garde-manger ou d'un programme d'alimentation sur place au moins 6 mois avant la date indiquée sur la demande.
  • Prenez des repas au moins une fois par semaine.
  • Être disposé et capable de fournir de la nourriture à ceux qui en ont besoin sans obliger le bénéficiaire à payer, prier ou travailler pour manger ou être admis dans le cadre de la distribution alimentaire.
  • Avoir un poêle avec une hotte (évent) pour assurer une bonne ventilation de l'air.
  • Avoir un lave-vaisselle industriel ou un évier à trois étapes.
  • Avoir un évier pour le lavage des mains séparé de l'évier pour la vaisselle.
  • Avoir un thermomètre à cadran pour mesurer les températures d'un réfrigérateur, d'aliments chauds congelés et réchauffés.
  • Adhérer à toutes les politiques de la banque alimentaire telles que définies dans le contrat de partenariat.
Besoin de la communauté

Il doit y avoir un besoin établi dans votre communauté pour un nouveau programme alimentaire. Nous nous réservons le droit de revoir la concentration des agences dans votre communauté. Si un programme alimentaire existe déjà dans votre quartier, il peut être plus avantageux de collaborer avec eux. Sur demande, nous vous fournirons une liste d'autres agences de votre région que vous pouvez contacter pour discuter des besoins spécifiques à la communauté. Ces agences peuvent également vous offrir des opportunités de vous renseigner sur les activités du programme alimentaire dans votre communauté via des réunions de réseau.

501 (c) (3)

Afin d'être considérée pour un partenariat avec nous, votre agence doit être désignée comme une organisation publique à but non lucratif exonérée d'impôt 501(c)(3) par le gouvernement fédéral. Une copie officielle de la lettre de détermination 501(c)(3) de votre organisation doit être soumise avec votre demande. Des explications supplémentaires seront nécessaires si la lettre soumise avec votre candidature est sous le nom d'une organisation différente, comme une explication de l'affiliation. Pour plus d'informations, visitez le Site de l'IRS.

Secrétaire d'État de Géorgie

Votre agence doit être enregistrée auprès du secrétaire d'État de Géorgie en tant qu'organisation à but non lucratif enregistrée et être en règle et en conformité. Pour plus d'informations, visitez le Site Web du secrétaire d'État de Géorgie.

Égalité des chances et accès

Quel que soit le type de programme alimentaire, vous êtes censé servir des personnes indépendamment de leur race, couleur, origine ethnique, origine nationale, ascendance, croyance, religion, orientation sexuelle, apparence physique, statut d'invalidité, âge, grossesse ou appartenance à un groupe.

Heures d'ouverture du programme alimentaire

Tous les organismes partenaires sont tenus de suivre un horaire hebdomadaire tout au long de l'année et doivent être ouverts aux jours et heures signalés à la Banque alimentaire. Les changements d'horaire temporaires sont autorisés, mais doivent être signalés par écrit dès que possible. Les modifications permanentes du calendrier de distribution doivent également être soumises par écrit.

  • Les programmes de garde-manger doivent prévoir des distributions alimentaires régulières au moins une fois par semaine, pour un minimum de 20 heures/mois.
  • Les programmes de repas chauds doivent prévoir des heures de repas régulières au moins une fois par semaine.
Sensibilisation du public

Tous les organismes partenaires doivent afficher un panneau indiquant à la fois la présence du programme alimentaire et les jours et heures d'ouverture. Ce panneau doit être bien visible pour le public. Il peut faire partie d'un chapiteau d'église ou les jours et heures d'ouverture peuvent être écrits sur un panneau d'affichage d'au moins 8.5 "x 11". De plus, une affiche doit être placée sur la porte extérieure que les clients utilisent pour accéder au garde-manger afin qu'ils sachent quelle entrée utiliser.

Les agences doivent également faire connaître visiblement leur présence et leurs jours et heures d'ouverture dans leur communauté en distribuant des dépliants ou en inscrivant leur emplacement, leur numéro de téléphone et leurs jours et heures d'ouverture dans un journal ou une bibliothèque locale. Les agences desservant des populations spécifiques (telles que celles desservant des clients vivant avec le VIH/SIDA) sont exemptées de cette exigence. Nous encourageons fortement les agences à s'inscrire auprès de la ligne d'assistance 211 First Call For Help de United Way et à envisager d'autres moyens de faire de la publicité.

Exigences en matière de lutte antiparasitaire

Toutes les agences partenaires doivent avoir un plan de lutte antiparasitaire, un contrat en cours avec un exterminateur professionnel agréé et un journal d'extermination contenant votre contrat et les reçus de chaque visite. Cela doit être disponible pour examen lorsqu'un représentant de la banque alimentaire visite votre site. Nous recommandons des visites mensuelles d'exterminateur bien que certains sites puissent nécessiter des visites plus fréquentes.

 

Donateurs de l'industrie alimentaire

Si vous travaillez dans l'industrie alimentaire, veuillez envisager de faire don de vos aliments surstockés, périmés ou inutilisés. Nous distribuons des produits alimentaires et d'épicerie à plus de 700 agences partenaires dans 29 comtés de la région métropolitaine d'Atlanta et du nord de la Géorgie. Grâce au soutien solide de notre industrie alimentaire locale, nous sommes en mesure de fournir à nos agences partenaires plus de 60 millions de livres de nourriture chaque année. Pour plus d'informations sur comment devenir un donateur alimentaire, veuillez nous envoyer un e-mail.

Partenaires corporatifs

Nos entreprises partenaires comptent parmi nos plus grands partisans et nos plus grands défenseurs. Non seulement par des contributions financières et des dons de nourriture, mais aussi en se retroussant les manches et en s'impliquant. Qu'il s'agisse de bénévolat de groupe, de parrainage d'événements ou d'organisation de leurs propres collectes de nourriture interdépartementales, nos partenaires corporatifs sont essentiels à notre succès.

X

High Priority Programs

The highest priority partner agencies are food pantries, soup kitchens and kids and senior programs that serve areas with the greatest need as determined by Feeding America and the U.S. Census. We consider additional partner agencies based on poverty statistics and avoiding duplication or effort of services in an area, as well as site visits and geographical assessments.

Partner Eligibility Criteria

Food Pantry Program Specific

Food Pantries are community-based, nonprofit food assistance programs most often found at churches, synagogues, mosques and social service agencies. They provide a limited amount of food to individuals and families facing either food emergencies or ongoing food needs.

 

    Food Pantries must:

  • Be open a minimum of one hour twice a week and serve 35 or more households per month.
  • Post signs that indicate both the presence of the food program and the days and hours of distribution.
  • Be willing and able to provide food to those in need without requiring the recipient to pay, pray or work in order to eat or gain admission to the food distribution setting.
  • Post a sign that states there is no fee or donation recommended or required to obtain food assistance.
  • Adhere to all Food Bank policies as delineated in the Partnership Contract.
On-Premise Program-Specific

On-Premise Programs serve food to low-income persons on-site at their facilities, such as child care centers, shelters and residential treatment programs.

 

    On-Premise Programs must:

  • Provide a copy of DHR license, if applicable.
  • Provide a copy of County Health Department Report, if applicable.
  • Provide any Safe Food Handler’s certificate recognized by county.
  • Provide proof of operating a food pantry or an on-premise feeding program at least 6 months prior to the date on the application.
  • Have mealtimes that occur at least once a week.
  • Be willing and able to provide food to those in need without requiring the recipient to pay, pray, or work in order to eat or gain admission to the food distribution setting.
  • Have a stove with a hood (vent) to ensure proper air ventilation.
  • Have an industrial dishwasher or a three-step dishwashing sink.
  • Have a hand-washing sink separate from dishwashing sink.
  • Have one dial stem thermometer to measure the temperatures of a refrigerator, frozen and re-heated hot foods.
  • Adhere to all Food Bank policies as delineated in the Partnership Contract.
Community Need

There must be an established need in your community for a new food program. We reserve the right to review the concentration of agencies in your community. If a food program already exists in your neighborhood, then it may be more beneficial to collaborate with them. Upon request, we will provide a list of other agencies in your area that you may contact to discuss community-specific needs. These agencies may also offer opportunities for you to learn about food program activities in your community via network meetings.

501(c)(3)

In order to be considered for partnership with us, your agency must be designated a 501(c)(3) tax-exempt, public nonprofit organization by the Federal Government. An official copy of your organization’s 501(c)(3) determination letter must be submitted with your application. Further explanations will be required if the letter submitted with your application is under a different organization’s name, such as an explanation of affiliation. For more information, visit the IRS website.

Georgia Secretary of State

Your agency must be registered with the Georgia Secretary of State as a registered nonprofit organization and be in good standing and in compliance. For more information, visit the Georgia Secretary of State’s website.

Equal Opportunity & Access

No matter the type of food program, you are expected to serve individuals regardless of their race, color, ethnicity, national origin, ancestry, creed, religion, sexual orientation, physical appearance, disability status, age, pregnancy,or any group membership.

Food Program Hours of Operation

All partner agencies are required to follow a weekly schedule throughout the year and must be open during the days and hours reported to the Food Bank. Temporary schedule changes are permitted, but must be reported in writing as soon as possible. Permanent distribution schedule changes must be submitted in writing as well.

  • Pantry programs must have regularly scheduled food distributions at least once a week, for a minimum of 20 hours/month.
  • Hot meal programs must have regularly scheduled meal times at least once a week.
Public Outreach

All partner agencies must post a sign that indicates both the presence of the food program and the days and hours of operation. This sign must be clearly visible to the public. It may be part of a church marquee or the days and hours of operation may be written on poster board that is at least 8.5”x 11”. In addition, a sign must be placed on the outside door that clients use to access the pantry so they know which entrance to use.

Agencies must also visibly publicize their presence and days and hours of operation in their community by distributing flyers or by listing their location, telephone number and days and hours of operation in a local newspaper or library. Agencies serving specific populations (such as those serving clients living with HIV/AIDS) are exempt from this requirement. We strongly encourage agencies to list with United Way’s 211 First Call For Help Line and consider other ways to publicize.

Pest Control Requirements

All partner agencies must have a pest control plan, a current contract with a licensed professional exterminator and an extermination logbook containing your contract and receipts for each visit. This must be available for review when a Food Bank representative visits your site. We recommend monthly exterminator visits although some sites may require more frequent visits.

Schedule application orientation.

Food Industry Donors

If you work in the food industry, please consider donating your overstocked, shortdated or unused food. We distribute food and grocery products to over 700 partner agencies in 29 metro Atlanta and north Georgia counties. With strong support from our local food industry, we’re able to provide our partner agencies with more than 60 million pounds of food every year. For more information on becoming a food donor, please email us.

Email Us

Corporate Partners

Our corporate partners are some of our biggest supporters and greatest advocates. Not only in financial contributions and food donations, but in rolling up their sleeve and getting involved. Whether by group volunteering, sponsoring events or hosting their own inter-department food drives, our corporate partners are critical to our success.

Learn More
X